RBC se dit "impressionné" par Luca De Meo, mais préfère rester en mode "wait and see"
information fournie par Zonebourse 12/03/2026 à 15:51
Dans sa note, le broker canadien se dit "impressionné" par la clarté de la vision et de la communication développées par le dirigeant de l'entreprise, estimant que son diagnostic de la situation du groupe et des étapes de redressement envisagées lui semblent déjà très aboutis en attendant la tenue de la journée d'investisseurs du mois d'avril.
De son point de vue, Kering est en train de pivoter vers une stratégie centrée sur la "désirabilité" mesurable par des indicateurs précis, alliant une direction créative plus structurée et innovante à une optimisation rigoureuse de son offre (réduction des stocks, ajustement des prix et rationalisation du réseau) afin de restaurer ses marges et sa croissance dans une optique de long terme.
"Les blocs de fondations commencent à se mettre en place, mais le contexte de la demande dans le luxe reste assez complexe, ce qui pourrait freiner la progression à court terme", prévient le courtier.
"Pour que le titre redécolle, nous pensons qu'il va falloir assister à une accélération de la désirabilité de Gucci, portée par la créativité de Demna et une machine marketing et merchandising mieux huilée", poursuit l'intermédiaire.
"Mais pour l'instant, nous préférons rester en mode attentiste ( wait and see )", conclut-il.
| 255,750 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 12/03/2026 à 15:51:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
L'entreprise alsacienne d'équipements électriques Socomec a annoncé jeudi investir 45 millions d'euros dans une nouvelle usine à Benfeld (Bas-Rhin), anticipant la croissance du marché des centres de données. Elle y produira notamment des onduleurs, qui sécurisent ... Lire la suite
-
Un dernier chapitre judiciaire ? Le tribunal doit rendre vendredi sa décision sur l'avenir des marques, usines et autres actifs de Brandt, ancien fleuron de l'électroménager "made in France" dont il faut combler les créances après sa liquidation en décembre. Quelques ... Lire la suite
-
Un dernier chapitre judiciaire? Le tribunal doit rendre vendredi sa décision sur l'avenir des marques, usines et autres actifs de Brandt, ancien fleuron de l'électroménager "made in France" dont il faut combler les créances après sa liquidation en décembre. Quelques ... Lire la suite
-
(Actualisé avec Glencore, Rio Tinto, Volkswagen, BESI, STMicroelectronics, Deutsche Bank, ABB, Intesa Sanpaolo) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer